L´histoire de la société EHRLE
Anton Ehrle est né à Voggenreute en 1894. Il apprend le métier de forgeron et passe l'examen de maîtrise en 1927. Il démarre l´activité avec la métallurgie. Il développe et construit en 1959, le premier diffuseur à vapeur pour WAP - le DR 600.
En 1922, Oskar Ehrle, le fondateur de l'entreprise actuelle, voit la lumière du jour. Il est l'aîné de 5 frères et sœurs à Bad Schussenried. Après avoir fréquenté l'école primaire, il termine son apprentissage en tant que handformer de 1936 à 1939. Pendant la seconde guerre mondiale, il a été recruté comme pilote d'avion de sauvetage. En 1945, il est détenu captif à Werche-Tura en Sibérie et rentrera dans sa ville natale qu'à la fin de 1947 - marqué par la faim et la maladie.
Après sa guérison, Oskar Ehrle fréquente l'école d'ingénieurs de Konstanz de 1950 à 1953, où il obtient son diplôme d'ingénieur en génie mécanique. Après son mariage avec son épouse Anne Ehrle en 1955, il s'installe à Illertissen et trouve un emploi dans les usines de Wieland en tant qu'ingénieur pour la planification industrielle. En 1961, il fonde la société EHRLE à Illertissen.
Reiner Ehrle est né en 1959, à Illertissen. Après avoir fréquenté l'école primaire, il a d'abord obtenu son diplôme d'études secondaires, puis l'examen technique dans le lycée de Neu-Ulm en 1977. Après un stage aux États-Unis en 1978, il étudie la génie mécanique à l'Université des sciences appliquées de Ulm de 1979 à 1983, et obtient un diplôme en génie mécanique. Dans les études supérieures d'économie à Pforzheim, il approfondit ses connaissances économiques. Dès 1984, il rejoint l'entreprise de ses parents à Illertissen. Grâce à sa connaissance approfondie de l'ingénierie mécanique et de l'ingénierie industrielle, il réussit à étendre progressivement l´activité familiale d'une petite entreprise à une entreprise de taille moyenne avec ses propres filiales dans d'autres pays européens. Entre-temps, plus de 200 collaborateurs travaillent dans l'ensemble du groupe EHRLE.
Oskar Ehrle développe et fabrique le premier nettoyeur à vapeur DR 600 pour le compte de la société "WAP - Guido Oberdorfer"
La société Ehrle est fondée. La première usine est construite à Illertissen.
EHRLE développe et construit un coupe-fromage entièrement automatique avec un système de pulvérisation de sel pour le compte de la société Werner & Pfleiderer (Stuttgart).
Début de la production en série du nettoyeur à vapeur EHRLE Jet 750. Une pompe à piston unique conçue par Oskar Ehrle a été installée dans cet appareil.
Avec le développement technique des pompes à haute pression, les premiers nettoyeurs à haute pression à eau froide sont fabriqués en série.
Le premier nettoyeur haute pression à eau chaude EHRLE HDW 750 entre en production. Cette phase déclenche la transition du nettoyeur à vapeur vers les nettoyeurs haute pression à eau chaude, tels que nous les connaissons aujourd´hui.
La première représentation est accordée à la Suisse. Les nouveaux nettoyeurs haute pression à eau chaude sont de plus en plus utilisés dans de nombreuses industries et bénéficient d'une grande popularité.
Un chauffe-eau pour la piscine avec échangeur de chaleur, "Iller Thermal", est développé et fabriqué.
Développement complémentaire et changement de modèle concernant les nettoyeurs haute pression à eau chaude. Divers accessoires avec des buses à haute pression et à vapeur combinées, ainsi que des brosses de lavage sont introduits sur le marché.
Entretien du modèle pour les nettoyeurs haute pression à eau chaude. La barre de manipulation a été remplacée par une poignée. Le programme a été étendu avec plus de performance (débit jusqu´1.800 l/h)
Développement et fabrication du premier centre de lavage en libre-service avec adoucisseur de l'eau, comme précurseur des systèmes CarWash d'aujourd'hui. Cela a posé les bases du développement et du succès de l'entreprise.
Evolution du programme pour la gamme nettoyeurs haute pression à eau chaude. De nouveaux accessoires pour nettoyeurs haute pression sont développés et lancés sur le marché. La nouvelle couleur de l´entreprise en rouge, fait sont apparition.
Développement, conception et fabrication du premier nettoyeur haute pression eau froide destiné à un usage domestique. Ces appareils sont vendus avec succès à travers notre réseau de revendeurs en Allemagne et à l´étranger.
Changement de modèle dans le domaine des nettoyeurs haute pression à eau chaude. Les appareils sont désormais produit à l´aide de machines-outils modernes à commande numérique.
EHRLE produit et distribue les centres de lavage en libre service. L´offre est constitué de pistes de lavage ainsi que de structure métallique.
Nouveau NHP pour la série eau chaude. Pour la première fois, les réservoirs et les capots sont fabriqués en plastique.
Les appareils sont produits sur une ligne de production semi-automatique.
Le premier nettoyeur haute pression stationnaire en eau froide est concu et développé.
En raison du potentiel du marché, les nettoyeurs haute pression stationnaires eau chaude sont égalements lancés. Les clients ainsi que les domaines d´utilisation sont en développement permanent.
Nouveaux nettoyeurs haute pression eau froide. Lancement des pompes radiales assurant une pression de 200 bars et des capots en plastique.
Conception et fabrication de nettoyeurs haute pression eau chaude avec moteur à combustion. Le nettoyeur haute pression peut de ce fait être utilisé partout et sans électricité
Après un développenent réussi à l´internationale avec le CarWash, plusieurs centres de lavage jusqu`à 12 pistes sont proposés.
Toute la technologie est centralisée dans un conteneur en béton (local technique) entre les stations de lavage.
Changement de modèle et nouveau design pour le nettoyeur haute pression à usage domestique.
La gestion ETRONIC I est introduite. Toutes les fonctions de l´appareil sont maintenant surveillées et évaluées électroniquement.
Les nettoyeurs haute pression eau chaude stationnaires sont également relookés : les machines sont proposées dorénavant dans des chassis inoxydables.
EHRLE développe la structure métallique „Design Pro“ pour les centres de lavage. Le design devient la marque de fabrique de la société EHRLE.
Production d´aspirateurs en libre service saec des chassis en acier thermolaqué ou en acier inoxydable. Sa particularité est le positionnement en hauteur du flexible d´aspiration permettant, de ce fait une manipulation aisée.
Les Séries CarWash, JetWash et JetWash Plus sont lancées et complètent le programme CarWash. Ces centres de lavage sont particulièrement adaptés pour les stations de lavage et les garages.
Lancement de la gestion ETRONIC II, qui apportent des avantages complémentaires pour le fonctionnement et la maintenance des machines.
Commercialisation de balayeuses destinée à un usage industriel. Ces machines sont proposées avec différentes performances et également des modèles autoportées. L´entrainement est effectué par un moteur électrique ou par un moteur à combustion.
Lancement des séries SmartWash et SmartWash Plus. Ce centre de lavage 1 piste en libre service représente une alternative professionnelle et abordable, en particulier pour les stations-service disposant d´une zone de lavage intégrée.
Commercialisation de rouleaux de lavage pour les voitures. Les rouleaux viennent compléter notre offre CarWash en libre service, et donne au client la possibilité de choisir le type de nettoyage souhaité.
<svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" focusable="false" viewbox="0 0 24 24" style="display: block; height: 26px; width: 26px;">
</svg>
Le premier centre de lavage et d´entretien complet devient réalité. La structure métallique EHRLE "Design Pro" abrite des pistes de lavage en libre service ainsi qu´un portique.
Avec le nettoyeur haute pression eau froide KD 2 x 2 arrive la version 2 roues, plus compacte que la version KD 4 x 4.